Livraison et Retour

1. Livraison

Les délais de livraison sont de 20 jours ouvrés maximum à compter de la date à laquelle la vente est devenue définitive (cf. l'article « Commande » des conditions générales présentes sous la rubrique « Conditions Générales de Vente » du site internet) étant précisé que pour les commandes passées au mois d'août, les livraisons seront effectuées en septembre.

Le choix du transporteur et du mode de transport utilisé pour l'acheminement des Produits sera librement  effectué par le Vendeur.

2. Retours

En cas de réception d'un Produit non conforme ou défectueux (pour plus d'informations consulter l'article « RECLAMATION – SAV » de nos conditions générales sous le lien) ou d'exercice du droit de rétractation (pour plus d'informations consulter l'article « DROIT DE RETRACTATION » de nos conditions générales sous le lien), afin de procéder au retour de ce produit à nos services et de permettre son remplacement ou son remboursement, le produit devra être retourné dans son emballage d'origine, accompagné de ses éventuels accessoires, notices d'emploi et documentations, à l'adresse suivante :

LA PREVENTION ROUTIERE DIFFUSION
4, rue de Ventadour
75001 PARIS

Le Client veillera à bien indiquer la raison du retour et la modalité qu'il a choisie :

• Remplacement du produit

• Remboursement du produit.

En cas de demande de remboursement d'un Produit non conforme ou défectueux ou d'exercice du droit de rétractation, les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les conseils ci-dessous sont importants pour préserver la preuve d'éventuelles anomalies lors de la réception ou du déballage des Produits qui vous ont été livrés.

Nous vous recommandons de vérifier le nombre, les références et l'état des Produits à la réception et en présence du transporteur ou du facteur, puis d'exprimer vos réserves sur le bon de livraison ou de remise. S'il n'est pas possible de vérifier les Produits en présence du transporteur ou du facteur, nous vous recommandons d'apposer la mention « sous réserves » sur les bordereaux de livraison ou de remise susceptibles d'être présentées à votre signature lors de livraison de votre commande puis, dès la livraison, de déballer et vérifier attentivement l'état et la conformité des Produits. Nous vous recommandons de nous informer dès réception des colis et par écrit de tout défaut ou de toute non-conformité. Si un défaut vous semble susceptible de provenir des services postaux, nous vous conseillons de déposer une réclamation auprès de votre bureau de Poste et de nous en adresser une copie.